Naissance de l’Union des Tunisiens du Canada

Le Conseil des fondateurs de l’Union des Tunisiens du Québec (UTQ) a adopté la révision des règlements généraux de leur association.

Cette révision avait pour objectif de transformer l’UTQ d’une association régionale vers une association nationale.

Ainsi, l’Union des Tunisiens du Canada (UTC) vient de voir le jour!

La naissance de l’UTC s’inscrit dans la continuité du travail entamé depuis plus de six ans par les membres et les bénévoles de  l’UTQ. La mission et les objectifs de l’UTC demeurent ceux de l’UTQ. Seulement la portée des actions a été élargie pour couvrir l’ensemble du Canada.

Pour mieux répondre aux besoins des Tunisiennes et des Tunisiens résidents partout au Canada, le Conseil d’Administration de l’UTC sera renforcé par des membres originaires des principales villes canadiennes.

Si vous êtes intéressés à rejoindre cette équipe, vous êtes invités à déposer votre candidature via la page internet de l’UTC: www.tunisiens.ca .

Nous vous remercions de votre support et de votre intérêt!

Délégation de l’Assemblée des représentants du peuple tunisien au Canada

Une délégation de députés de quatre partis politiques tunisiens, accompagnée par un adjoint parlementaire, était en visite officielle à Québec du 6 au 11 juillet 2018 pour représenter la Tunisie à l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.

En coordination avec l’ambassade de la Tunisie au Canada, le président et le secrétaire de l’UTC, ainsi que des membres de notre communauté, ont accueilli nos députés. Des bénévoles de notre association leur ont offert du support tout au long de cette visite.